Qu'est-ce qu'un sérum de contour des yeux ?

Qu'est-ce qu'un sérum de contour des yeux ?

Qu'est-ce qu'un sérum de contour des yeux ?

Les esthéticiens ainsi que les marques cosmétiques vous bombardent de nouveaux produits qui pourront améliorer la qualité de votre peau en la protégeant. Mais le plus souvent, ils oublient de vous préciser qu'il existe un soin indispensable pour vos cernes et vos poches : le sérum contour des yeux. Si vous ne le connaissez pas encore ou que vous voulez en savoir plus, faites un petit zoom sur ce produit phare trop souvent négligé, mais pourtant essentiel.

Sérum contour des yeux : kesaco ?

Vous l'aurez sûrement compris, comme pour les cheveux, il existe des sérums spécialement conçus pour le contour des yeux. Il serait vraiment dommage de faire l'impasse dessus, car leurs effets sont non seulement immédiats, mais ils apportent à la peau des soins bénéfiques que votre soin quotidien ne pourrait jamais égaler. En effet, grâce à la teneur du sérum en principes actifs puissants, il booste l'épiderme, agit en profondeur et améliore l'efficacité de votre crème du jour. En somme, il ne se contente pas uniquement d'hydrater. Il vous sera nécessaire de bien analyser votre type de cernes, ensuite votre type de peau, pour avoir le résultat que vous voulez obtenir. C'est donc un achat à ne pas prendre à la légère et qui doit être mûrement réfléchi.

Les bons gestes à retenir pour des résultats optimaux

Malheureusement, le sérum contour des yeux a une texture trop fine et épurée pour permettre à la fine couche de peau située en-dessous des yeux d'être protégée contre les agressions. Il constituera alors un soin en accompagnement de votre gel anticernes et votre crème du jour. Pour une efficience totale, votre peau doit être préalablement nettoyée, sinon le sérum ne pénétrera pas et ne fera qu'envenimer l'effet masque de votre rendu.

Préférez en mettre sur la zone osseuse que près de l'œil pour éviter que la peau ne gonfle encore plus. Après un démaquillage dans les normes, appliquez le sérum en posant sur le bout de vos doigts une petite quantité et en tapotant doucement les zones concernées. N'agressez surtout pas vos yeux en les frottant, le produit agit seul, alors ne fatiguez pas vos yeux. Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez appliquer votre crème du jour ou votre crème de nuit, selon la période que vous aurez déterminée.

Pourquoi choisir un sérum contour des yeux bio ?

Sachant que le contour des yeux est une zone délicate et sensible, favorisez à tout prix les sérums bio. Vous éviterez ainsi les synthèses de type silicones, qui bouchent les pores et pourraient avoir des effets néfastes. Si par exemple vous recherchez un sérum contour des yeux anti-vieillissement, Liftactiv sérum 10 yeux et cils des Laboratoires Vichy est un produit parfaitement adapté. A base d'eau thermale, de nacres fines et de céramides, il éclaire le visage en lissant la peau et en densifiant les cils. Ce produit est disponible en parapharmacie en ligne, notamment sur Pharmasimple. La boutique Pharmasimple collabore étroitement avec les Laboratoires engagés et certifiés bio.

Autres articles

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour le contour des yeux

On la connaît pour ses vertus protectrices et assouplissantes sur la peau, en général. L'huile d'avocat est également restructurante et régénérante. Elle constitue, dès lors, un allié naturel du contour......

A quoi sert un masque de contour des yeux ?

Les gens cherchent de plus en plus à avoir une peau lisse et ferme malgré les effets du temps. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre l'apparition des rides et des cernes. Toutefois, des produits......