Les bienfaits de l'huile d'avocat pour le contour des yeux

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour le contour des yeux

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour le contour des yeux

On la connaît pour ses vertus protectrices et assouplissantes sur la peau, en général. L'huile d'avocat est également restructurante et régénérante. Elle constitue, dès lors, un allié naturel du contour des yeux, particulièrement délicat et sensible aux agressions. Le point sur tous ses avantages sur cette partie du visage.

Une huile surdouée pour les soins de la peau

Réputée depuis des millénaires pour ses vertus nourrissantes, l'huile d'avocat est, encore aujourd'hui, un allié beauté incontournable. Les peaux fragiles et sensibles apprécient particulièrement cette huile riche en oméga 9.

Protectrice par le film fin qu'elle laisse à la surface, cette huile régénère la peau en profondeur, raison pour laquelle elle apparaît régulièrement dans la composition des produits antirides et anti-âge. Elle est en fait la meilleure alliée des peaux matures et en conséquence, de toutes les parties du corps où l'âge fait le plus de dégât.

Le soin contour des yeux naturel par excellence

L'huile d'avocat en soin contour des yeux révèle encore plus l'excellence du produit. La peau recouvrant cette partie du visage est particulière du fait qu'elle est la moins fournie en élastine et en collagène. La moindre agression ou fatigue y laisse donc des marques. La richesse particulière de l'huile d'avocat en complexe vitaminique y met bon ordre.

Les insaponifiables, également présents en quantité dans le produit, restructurent et tonifient la peau très fine autour des yeux. Avec un résultat visible, après quelques applications, sur les pattes d'oie et les ridules, la peau étant retendue en profondeur, ces marques s'atténuent en surface.

Pour profiter de ces vertus, rien de bien compliqué. On peut très simplement appliquer l'huile telle quelle, en massage contour des yeux. Il est aussi possible d'utiliser le produit en routine démaquillante quotidienne pour faire d'une pierre deux coups. Dans ce cas, un rinçage à l'eau claire terminera le soin.

Sinon, on prépare son propre sérum contour des yeux en ajoutant à 2 ml d'huile d'avocat et 20 ml de jus d'aloe pur. Une mesure d'hydrolat de carotte et trois d'hydrolat de camomille complètent la recette. Un peu de gomme de guar acheté en magasin spécialisé lui donnera la bonne consistance.

Les soins en parapharmacie à l'huile d'avocat

Nombreuses sont les marques du cosmétique qui exploitent les vertus de l'huile d'avocat pour le contour des yeux dans la formulation de leur produit. Il en est ainsi du Talika avec son Eye therapy patch disponible sur Pharmasimple. Antipoches, anticernes et antirides, ces patchs réutilisables constituent un soin global du contour de l'œil. Inspiré des techniques de chirurgie esthétique, le produit combine les vertus des huiles d'avocat, de germe de blé et de rose musquée, entre autres.

Chez Pharmasimple, on peut encore découvrir des soins spécifiques contour des yeux formulés avec d'autres actifs naturels pour ne citer que le Korres Face Rose sauvage Crème contour des yeux 15 ml. Le fabricant de cosmétique grec exprime ici la vertu antiâge de la rose sauvage. Pour une utilisation en l'état, préférer les formules pures comme Pranarom Avocat huile 50ml.

Autres articles

Qu'est-ce qu'un sérum de contour des yeux ?

Les esthéticiens ainsi que les marques cosmétiques vous bombardent de nouveaux produits qui pourront améliorer la qualité de votre peau en la protégeant. Mais le plus souvent, ils oublient de vous préciser......

A quoi sert un masque de contour des yeux ?

Les gens cherchent de plus en plus à avoir une peau lisse et ferme malgré les effets du temps. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre l'apparition des rides et des cernes. Toutefois, des produits......